Solution connectée pour l’industrie des matériaux de construction (Béton, Granulat, Enrobé, Négoce)

Dématérialisation des bons de livraison

Le digital bouleverse l’industrie de la construction 

En à peine vingt ans, le digital a bouleversé l’industrie de la construction.

L’industrie du BPE n’a pas échappé à cette lame de fond. Bien qu’elles existent depuis déjà plusieurs années, les technologies numériques ne sont montées en puissance dans ce secteur que très récemment.  Dans le même temps, les exigences des clients ont rapidement augmenté. Elles se sont complexifiées tout en remettant vivement en cause les usages traditionnels.

La crise sanitaire actuelle, avec son impératif de distanciation sociales et son recours massif au télétravail jusque dans la gestion à distance des chantiers, n’a fait que confirmer et amplifier la nécessité de recourir à des outils digitaux déjà présents, mais encore peu utilisés.

La dématérialisation du bon de livraison (BL) illustre parfaitement cette profonde dynamique à l’œuvre dans le Béton Prêt à l’Emploi (BPE).

Solution de dématérialisation Béton Sync’™

Avec son module complet de dématérialisation du BL, la solution Béton Sync’™ accompagne avec succès les acteurs du BPE, leurs clients et prestataires de transport.

L’application mobile WAYZZ du conducteur participe à l’amélioration de la sécurité de tous. Elle permet en effet d’intégrer différentes étapes d’inspections quotidiennes des véhicules préalables et/ou consécutives aux livraisons. Tout incident relatif à une livraison peut être aussi notifié dans l’application par le conducteur. Des photos peuvent être annexées au BL pour illustrer l’incident rapporté (problème d’accès par exemple). L’information enregistrée est alors immédiatement partagée par les différents utilisateurs et archivée.

La solution de dématérialisation WAYZZ se distingue par l’enrichissement automatique du BL électronique. Les différentes informations collectées en temps réel par les différents capteurs WAYZZ permettent de s’affranchir de la saisie manuelle de celles-ci par le conducteur.

Automatiquement enrichi, votre BL dématérialisé peut être signé électroniquement par le client sur la tablette ou le smartphone du conducteur via l’application mobile WAYZZ. Cette signature électronique du BL sur le chantier génère automatiquement un document « signé » à valeur juridique. Il est archivé et rendu immédiatement accessible à l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur, qu’ils soient internes (logisticiens, commerciaux, techniciens de laboratoires …) ou externes (clients, transporteurs). Ce BL signé peut être immédiatement communiqué par mail ou sms à des tiers.

Reconnue pour sa simplicité, sa robustesse et son évolutivité, la solution de dématérialisation des bons de livraison proposée par WAYZZ fournit aux acteurs de la construction une opportunité d’augmenter leur efficacité opérationnelle tout en créant des conditions favorables à l’amélioration de l’expérience client.

Avec plus de 2 400 camions-malaxeurs et conducteurs équipés opérant chez les différents producteurs de BPE, WAYZZ se positionne comme un acteur majeur de la dématérialisation du bon de livraison béton. WAYZZ participe ainsi activement à la transformation digitale des industriels français du BPE.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ? BESOIN D’UN RENSEIGNEMENT ?

NOS EXPERTS VOUS RÉPONDENT DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

nos solutions

Béton Sync’™

Métiers du béton
prêt à l’emploi

Carrière Sync’™

Métiers de l’exploitation
de carrières

Transport Sync’™

Métiers du transport
de marchandises