Solution connectée pour l’industrie des matériaux de construction  (Béton, Granulat, Enrobé, Négoce)

Bons de livraison dématérialisés

Béton Sync’™ et Carrière Sync’™

Le bon de livraison digital connecté aux camions 

Afin d’assurer une excellente qualité de service à vos clients, notre offre s’appuie sur deux outils complémentaires parfaitement synchronisés en temps réel grâce à nos algorithmes métiers brevetés :

  • une application mobile de digitalisation des bons de livraison synchronisés avec votre automate (compatible avec tous les éditeurs)
  • un système de géolocalisation connecté au débitmètre et à notre capteur de dévissage.

Cette solution très orientée métier se différencie des autres solutions du marché. Le suivi ainsi que la remontée d’informations en temps réel sont entièrement automatisés, réduisant ainsi au strict minimum les actions déclaratives de vos conducteurs.

Une fois le système en place, les conducteurs se concentrent sur leurs missions en toute sécurité.  Les agents de planning rationalisent et optimisent leur logistique. Les centralistes anticipent les retours chantiers. Les commerciaux maîtrisent et anticipent les besoins clients. Les services administratifs contrôlent les informations instantanément sans ressaisies. Les délais de traitement des factures diminuent, vos processus s’optimisent et votre rentabilité aussi !

Dématérialisation des bons de livraison

L’application de dématérialisation est personnalisée et connectée aux serveurs Wayzz ou aux serveurs clients.

Informations automatiques sur le bon de livraison

Nous récupérons de votre automate de production les différents temps et heures (départ, arrivée, déchargement et retour à la centrale).

Les ajouts d’eau, de fibre et d’adjudant peuvent également être indiqués.

Chacune de ces informations est mentionnée automatiquement sur les bons de livraison.

Signature des bons de livraison

L’application conducteur, installée sur les téléphones permet de signer les bons de livraison directement sur le chantier.

Envoi automatique des bons de livraison

Une fois la livraison finie, le bon de livraison est automatiquement rempli et envoyé à vos clients par mail ou par SMS.

Les avantages de la dématérialisation

Améliore la gestion administrative 

Les bons de livraison sont automatiquement remplis et envoyés. Les informations sont disponibles via un accès web. L’objectif est de supprimer la réécriture de bons de livraison papier.

Objectif : zéro papier

La préservation de l’environnement est un enjeu majeur de la société d’aujourd’hui et de demain. Cette solution réduit au maximum l’utilisation de papier afin de lutter contre la déforestation tout en améliorant la qualité des services.

Fiabilise des informations 

Les informations sont directement récupérées depuis les camions-malaxeurs. Une traçabilité assure la véracité des informations. Les informations sont plus précises et couvrent l’ensemble du processus de livraison en temps réel.

Facilite la mission des conducteurs

Le conducteur se concentre sur la conduite de son véhicule. Il n’a plus à remplir le bon de livraison. Leur quotidien est facilité.

Témoignage Client

Le service logistique anticipe les assignations et les besoins pendant que les centralistes, eux, visualisent et suivent en temps réel l’activité de chaque camion assigné.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ? BESOIN D’UN RENSEIGNEMENT ?

NOS EXPERTS VOUS RÉPONDENT DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

nos solutions

Béton Sync’™

Métiers du béton
prêt à l’emploi

Carrière Sync’™

Métiers de l’exploitation
de carrières

Transport Sync’™

Métiers du transport
de marchandises